Go Bulle Go ! C'est un peu pour me motiver, malgré que je le suis déjà pas mal, mais seule dans mes recherches de stage c'est pas évident... et envie de partager cette expérience...

vendredi 5 septembre 2014

Cinq ans, quatre ans, trois ans, deux ans, un an.... Maintenant.

Je viens de regarder un reportage sur Freda Kelly, (lien) enfin plutôt de Freda Kelly, et va savoir pourquoi j'ai pensé à lui et ça faisait longtemps !  
En avril dernier un ami en commun est venu à Bourges et nous avons passé une super soirée, à boire des coups à manger du fromage, chanter, jusqu'à 6h du mat entouré d'amis et pour la première fois, de ces cinq dernières années nous n'avons pratiquement pas évoqué son nom, 5 ans !!!  Juste en se disant "tu te souviens" ...  ça faisait un peu vieux combattant mais sans la peine la rancune et la colère qu'on aurait peu ressentir encore il y a peu...,  5 ans que mon nom n'est plus associé au sien… 
Peine; encore,  colère; presque plus,  rancune; plus du tout,  je pourrais rajouter choc; juillet 2009,  déni; pendant 1 an,  dépression; presque 2 ans,  acceptation; en 2013 ! Comme un deuil, c’était un deuil et il a fallu 4 ans pour arriver à la phase d’acceptation.

En octobre dernier j'ai appris qu'une amie avait un cancer du pancréas, après le choc, il y a eu la colère, puis le déni, vu qu'elle voulait se marié, je l'ai aidé dans les préparatifs et nous parlions entre nous pratiquement que de ça de novembre à mai.
Puis le samedi 17 mai est arrivée, mariage, famille, la joie, enfin presque, le lundi qui à suivi le 19, elle est rentrée à la clinique, en soins palliatif, pour décéder dans la nuit du 23 au 24 mai... Samedi 24 mai 2014 ! Une semaine après leur mariage !  Quatre jours plus tard nous nous sommes retrouvés dans la même église et à la place de  la mariée un cercueil blanc !
Moi assise à la même place, au "son" pour passer une des chansons que j'avais mise 10 jours plus tôt ! Je vous passe les détails de la semaine à la clinique, je ne vais pas y arriver.  
Pour elle, pour moi je ne suis pas partie début 2014.

Bon tout ça pour dire quoi, franchement et bien j’en sais rien !!! Il n’y a aucun rapport avec les deux histoires, je ne ressens pas la même chose du tout…  Mais il y a des jours comme aujourd’hui ou tout se mélange.

Et là je pense à quelqu’un, du coup grr Grr GrR GRRR « T’es qu’une sèche, mamie » 

Merci Caro… à lundi … en Normandie !

Grandcamp-Maisy - 28 mai 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire